Tensions FCC- CACH : Atundu rouspète contre l’interpellation des « personnalités emblématiques » du clan Kabila

Ancien porte-parole de la majorité présidentielle sous Joseph Kabila, André Atundu est sorti de sa tanière mardi pour dénoncer les ennuis politico – judiciaires que connaissent certains membres de sa famille politique.

Depuis le début de cette année, au moins 5 proches de l’ancien président dont sa sœur jumelle ont été interpellés ou carrément interdits de voyager par le service des migrations.

Selon André Atundu, ces actes ont pour finalité de créer une crise afin de justifier la rupture de la coalition au pouvoir formée avec le camp de Félix Tshisekedi.

«La stratégie de provocation ou mieux de harcèlement politique mise en œuvre à travers des interpellations des personnalités emblématiques ciblées du FCC devrait d’après leurs adeptes, aboutir à dénouer l’accord de coalition pour justifier la rupture politique FCC-CACH par un malentendu factice mais fatal », a-t-il dénoncé.

Lire aussi : RDC: Entre l’Amérique et Kabila, Tshisekedi a fait le choix(S’ouvre dans un nouvel onglet)

À en croire cet ancien patron des services de renseignements sous Mobutu, ce serait une « grossière erreur de perception partagée par une imagination débordante ».

M. Atundu qui plaide pour la consolidation de la coalition FCC-CACH rappelle aux partisans de la rupture qu’il n’y a aucune dignité à renier sa parole, et aucun honneur à être déloyal vis-à-vis d’un partenaire ».

Minoritaire au parlement, Félix Tshisekedi a formé une coalition de gouvernement avec son prédécesseur qui contrôle le parlement national et la quasi totalité des assemblées provinciales. Une année après, cette alliance minée par plusieurs divergences peine à se solidifier. Des proches de Félix Tshisekedi qui accusent le camp allié de tout bloquer voient en une éventuelle rupture, le salut de son action à la tête du pays.

Lire aussi : RDC : « Les USA soutiennent le programme de réforme du président pour lutter contre la corruption », déclare Pompeo après avoir reçu Tshisekedi(S’ouvre dans un nouvel onglet)

Cas-Info

1 COMMENTAIRE

  1. Monsieur Utundu! Tu sembles ne pas la comprendre la poliqtique alosrq ue tu a travaille avec le feu dictateur Mobutu. Pour rappel, qu’est-ce que Mobutu avait fait une fois qu’il avait reusii son coup. Il a elimine tous ceux qui l’ont aide a renverser la regime Kasavubu. Ipso Facto, l’UDPS a tout interet a mettre en deroute le Clan Kabila pour s’affirmer dans la societe congolaise comme ailleurs. L »arrestation de Joesph Kabila et ses acolites constituent un rite de passage pour redorer les aspirations de l’UPDPS. Une telle entreprise ne peut etre possible que si FATSH fait volte-face aux Kabilistes en se ralliant aux forces etrangeres.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires