Tshikapa : Les policiers ont tiré en l’air aux alentours de l’aéroport, ils réclament leurs salaires

Plusieurs tirs étaient entendus cette nuit au quartier Kamalenga non loin de l’aéroport de Tshikapa.

Le chargé de communication du gouverneur de province parle d’une réclamation des soldes par des policiers déployés pour la sécurisation des élections :

« Vers 16 heures locales, les tirs ont été entendus pendant près de 45 minutes. Les 250 policiers déployés en novembre 2018 pour sécuriser les élections réclamaient leurs salaires pour les mois de décembre et janvier. Une dizaine des policiers ont été mis aux arrêts à l’Auditorat et les enquêtes se poursuivent pour identifier tous les meneurs », explique Franklin Éclair Kalombo.

Une source au sein du commissariat provincial de la police à Tshikapa révèle que les soldes sont disponibles mais il faut attendre l’arrivée d’un délégué de Rawbank pour procéder à la paie.

Sosthène Kambidi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires