Le député provincial Mike Mukebayi a quitté la prison centrale de Makala vendredi 03 avril 2020 dans la soirée.

Il était prévu que la Cour et le Parquet de la Gombe se prononcent le 14 février 2029 sur la libération de Mike Mukebayi, après l’arrêt de la Cour constitutionnelle qui avait annulé, vendredi 07 février 2020, toutes les décisions prises par le bureau de l’Assemblée provinciale de la ville-province de Kinshasa.

Curieusement, ces deux offices ont déclaré qu’ils se prononceront sur sa libération dans un bref délai. Ils n’ont pas fixé une date exacte.

Ce qui est maintenant fait.

“Le guerrier pour le triomphe de la vérité et le député provincial de Lamuka élu de Lingwala Mike Mukebayi est enfin dehors. Il vient de sortir de la Prison centrale de Makala”, annonce Prince Epenge, un des porte-paroles de Lamuka auprès de Top Congo FM.

Ce cadre de la coalition Lamuka estime que Mike Mukebayi a été, “6 mois durant et un mois et demi après l’arrêt de la Cour exigeant sa libération immédiate, enfermé injustement, sans aucune raison valable”.

Maintenant qu’il est libre, “la lutte pour le triomphe de la vérité va continuer. Mike Mukebayi a été élu pour servir le peuple. La lutte ne fait que commencer”.

Mike Mukebayi a été arrêté pour “avoir tenu des propos diffamatoires à l’endroit d’un certain Mwana-Nteba”.

Accompagné de sa famille restreinte et de ses amis, Mike Mukebayi a regagné son domicile.

LIRE AUSSI: Affaire Mukebayi: Godé Mpoy rejette l’arrêt de la Cour constitutionnelle

Thierry Mfundu
Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici