URGENT – Présidentielle : Le candidat Daniel Shekomba jette l’éponge (Officiel)

Le candidat président de la République Alain Daniel Shekomba s’est retiré du processus électoral en cours en République Démocratique du Congo.

Selon le candidat de la Mission Nouvelle, nul n’est besoin de continuer dans un processus qui a pour but de plonger la Nation dans un chaos.

« Pourquoi continuer dans un processus électoral dont le but est connu? celui de semer le chaos. J’ai fourni beaucoup d’efforts pour conseiller Corneille Nangaa pour crédibiliser la machine à voter et le toilettage du fichier électoral corrompu mais en vain », a-t-il dit ce jeudi 27 décembre à 7sur7.cd.

Alain Daniel Shekomba estime qu’il faut par moment s’assumer en levant des options qui s’imposent.

« Parfois, il faut avoir le courage de prendre une décision », a-t-il conclu.

Rappelons par ailleurs que Daniel Shekomba est le premier des 21 candidats retenus par la Centrale Électorale et la Cour Constitutionnelle pour la présidentielle, à se retirer du processus électoral.

Jephté Kitsita (7sur7)

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires