RDC-Présidentielle: Kengo s’aligne derrière Shadary

Les membres du gouvernement, originaires de l’Equateur, ont reçu, le vendredi 31 août, Emmanuel Ramazani Shadary, candidat président du Front Commun pour le Congo, plateforme électorale du pouvoir.

Cette réception, qui a eu lieu au Fleuve Congo Hôtel, a été co-organisée, notamment par le président du sénat, Léon Kengo Wa Dondo. Ce dernier s’était, pourtant, montré indécis, une semaine plutôt, à l’idée de soutenir le dauphin du président Joseph Kabila à la prochaine présidentielle.

«Je suis libre. J’attends que la CENI présente la liste des candidats à la présidentielle. Je ferai mon choix. Je dirai qui je vais soutenir à son temps», avait dit Kengo lors d’un entretien accordé à la RFI, le 20 août dernier.

Le Vice-Premier ministre des Transports et Voies de Communications, José Makila Sumanda, le ministre d’Etat au Commerce, Jean Lucien Busa et le ministre des Petites et Moyennes Entreprises, Bienvenu Liyota, le premier vice-président du sénat, Edouard Mokolo Wa Mpombo, tous originaires du Grand Equateur et membres du FCC ont promis à Emmanuel Ramazani Shadary “un soutien indéfectible” pour la présidentielle de décembre prochain.

Fonseca Mansianga

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Peter Kazadi affirme que Félix Tshisekedi doit rester au pouvoir en période de guerre

Une déclaration de Peter Kazadi suscite de vives réactions...

RDC : Eliezer Ntambwe promu Chef de travaux à l’UPN

Une avancée notable vient d’être enregistrée dans le parcours...

Démarches internationales : Lumumba Vea en mission diplomatique avant le barrage mondial

Dans le cadre des préparatifs du barrage intercontinental qualificatif...

Articles récents

RDC : Eliezer Ntambwe promu Chef de travaux à l’UPN

Une avancée notable vient d’être enregistrée dans le parcours...

Démarches internationales : Lumumba Vea en mission diplomatique avant le barrage mondial

Dans le cadre des préparatifs du barrage intercontinental qualificatif...

Barrage Coupe du Monde : la RDC face à la Jamaïque pour une place historique

L'Équipe de la RDC de football s’apprête à disputer...

RDC : Moïse Katumbi met en garde contre toute dérive constitutionnelle

Dans une déclaration ferme et sans équivoque, l’opposant politique...

Articles connexes

Catégories populaires