« Aucune activité de propagande ne peut être menée », avertit le général Sylvano Kasongo

Les candidats à la présidentielle, aux législatives nationales et provinciales de la ville de Kinshasa, ne sont plus en droit de poursuivre la campagne électorale. Après le vendredi 21 décembre à minuit, leurs produits de la campagne ont été déclarés périmés. Soit, impropres à la consommation de leurs circonscriptions respectives. Ce, conformément aux prescrits de la loi électorale et du calendrier de la Commission électorale nationale indépendante (CENI).

Brandissant les deux documents sus-évoqués, le Général Sylvano Kasongo, Commissaire provincial et commandant de la Police nationale congolaise (PNC), ville de Kinshasa, entend faire respecter la loi en la matière. Dans un communiqué parvenu hier à la rédaction de Forum des As, le numéro 1 de la PNC/Kinshasa en appelle à la stricte observance du calendrier électoral qui prévoit la fin officielle de la campagne électorale, le vendredi 21 décembre 2018 à minuit.

Par ailleurs, la PNC/Kinshasa rassure les populations de la capitale, qu’il n’y a pas tant à craindre que certains pensent. Ici comme ailleurs, surtout en Afrique, la période électorale étant l’une des plus cruciales de l’histoire politique des Nations, le général Sylvano Kasongo précise que toutes les dispositions sécuritaires sont prises pour permettre aux Kinois de fêter la Saint Sylvestre en toute quiétude.

Au regard des enjeux sécuritaires, le Général Sylvano Kasongo en appelle à la collaboration sincère des populations civiles de la très vaste mégalopole rd congolaise. Un appui qui, selon lui, doit se traduire par la dénonciation des cas jugés suspects. Mieux, des pêcheurs en eau trouble.

Ci-dessous, ledit communiqué.

COMMUNIQUE DU COMMISSARIAT PROVINCIAL DE LA POLICE VILLE DE KINSHASA

Le Commissariat provincial de la Police Nationale Congolaise/ ville de Kinshasa, rappelle aux Kinoises et Kinois que conformément au calendrier électoral fixé par la Ceni, la campagne électorale à pris fin depuis le vendredi 21 décembre 2018 à minuit.

Par conséquent, aucune activité de propagande électorale ne peut être menée à cet effet.

Le Commissariat provincial de la PNC rassure la population que toutes les dispositions sont prises pour assurer sa sécurité en cette période de fêtes de fin d’année. Ainsi, la police demande aux kinoises et kinois de dénoncer tout acte suspect de nature à perturber la quiétude de la population.

La Police saisit d’ores et déjà, cette occasion pour adresser les vœux les meilleurs de Noël et de Nouvel an à toute la population kinoise.

Le Commissaire provincial et commandant ville
Sylvano Kasongo Kitenge
Commissaire divisionnaire adjoint

Grevisse KABREL
FORUM DES AS

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires