C’est une ambiance inhabituelle observée ce vendredi 1er novembre 2019 dans certaines artères de Kinshasa, capitale de la République Démocratique du Congo.
En effet, les motocyclistes communément appelés « Wewa » protestent contre les assassinats récents de leurs collègues par des éléments de la Police Nationale Congolaise.
Au Rond-point Huileries par exemple, dans la commune de Lingwala, les motocyclistes interpellent leurs collègues qui transportent des clients et les obligent à les faire descendre.
Interrogé par 7SUR7.CD, un des protestataires affirment qu’ils en ont marre de ces tueries dont ils sont victimes.
« Ils nous tuent pourquoi ? Nous ne sommes par des ennemis des policiers. Nous ne faisons que notre travail. Trop c’est trop », s’est indigné un motocycliste.
Pour rappel, le policier Kalambayi Kayembe Jean-Bosco du Groupe Mobile d’Intervention (GMI) a été condamné jeudi dernier, à la peine capitale et au versement d’une somme de 100.000 USD au titre des dommages et intérêts.
Ce policier a été reconnu coupable par le tribunal militaire/garnison de la Gombe du meurtre d’un moto-taximan, survenu le lundi dernier dans la commune de Kinshasa.
Jephté Kitsita














