RDC: Kabund dément avoir acquis une concession de 1.800.000 USD à Kingabwa

Jean-Marc Kabund, par le biais de sa cellule de communication, dément avoir acquis une concession de 1.800.000 dollars américains à Kingabwa dans la commune de Limete, à Kinshasa.

Le président intérimaire de l’UDPS reconnait avoir acheté dans cette zone une parcelle « de 25 mètres sur 48 qu’il met en valeur depuis plusieurs mois et non une concession comme faussement propagé ». Il explique que c’est dans le souci de rester proche de sa base.

Il allègue pour sa part que « ses détracteurs ont utilisé certains agents véreux des services du cadastre afin d’y extraire illégalement l’ extrait de son certificat d’enregistrement ». Tout est fait, d’après lui, dans le souci de porter atteinte à sa dignité: « L’ utilisation abusive de ces documents était faite dans l’intention de jeter en pâture la réputation de l’Honorable Jean-Marc Kabund et porter atteinte à son honneur ».

Le vice-président de l’UDPS veut des explications des services du cadastre.

« L’obligation de la preuve incombant à celui qui l’ allègue, le conservateur des services du cadastre est tenu d’apporter des explications sur la facilité avec laquelle les archives des formalités d’acquisition d’un terrain dûment obtenu par un honnête citoyen auprès des services de l’État , peuvent se retrouver sur les réseaux sociaux à des fins de nuisance ».

Jean-Marc Kabund se réserve le droit de saisir les instances compétentes.

Cette affaire intervient dans un contexte marqué par plusieurs interpellations effectuées sur ordre de la justice dans des affaires de corruption et de détournement d’argent.

Selon le dernier rapport sur l’indice de la perception de la corruption (IPC) dans le monde, la RDC obtient un score de 18/100. Le Congo-Kinshasa est classé 168e sur 180 pays, dans ce ranking établi par Transparency international.

Lire aussi: RDC: Kabund suspend le porte-parole de l’UDPS pour avoir pris la parole publiquement au sujet de l’affaire Kamerhe

Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires