Urgent, Maniema : le nouveau Gouvernement tombe

Les récents arrêtés du gouverneur intérimaire du Maniema portant nomination d’une nouvelle équipe gouvernementale du Maniema 24 décembre 2020 sont annulés.

Dans un message officiel signé ce 27 décembre 2020 par Gilbert Kakonde vice premier ministre national , ministre de l’intérieur et affaires coutumières, il ressort clairement que l’acte posé par le gouverneur intérimaire du Maniema est une violation de la constitution et lois de la République en la matière.

Le message du VPM rajoute qu’il y a défaut de compétence matériel. C’est pourquoi le gouverneur intérimaire Jean Pierre Amadi à ces jours à Kinshasa pour prendre part aux assises des gouverneurs convoquées par le président de la République, est appelé à annuler ses récents arrêtés.

Ci jointe, la lettre du VPM

Tony Kasongo à Kindu
Election-Net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires