ÉLIMINATOIRES MONDIAL 2026 : La RDC porte plainte contre le Soudan sur l’éligibilité du joueur Justif Ali

La RDC a porté plainte contre le Soudan auprès de la Confédération africaine de football (CAF) au sujet de l’éligibilité du joueur Justif Ali.

La RDC conteste l’éligibilité du joueur Jusif Ali entré à la 86ème minute de jeu.

Ce joueur, précise un courrier de la Fédération congolaise de football association (FÉCOFA), ne détenait pas un passeport soudanais, mais plutôt finlandais avant le coup d’envoi du match le 19 novembre dernier.

Les Léopards et les Crocodiles du Nil se sont rencontrés à Benghazien Libye dans le cadre de la deuxième journée du groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Le Soudan l’a remporté sur le score de 1-0.

Rachidi MABANDU
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires