Le héros Lionel Mpasi : “J’ai pensé à mon tir raté à l’entraînement”

Héroïque lors de la séance des tirs au but face à l’Égypte, Lionel Mpasi a permis aux Léopards de se hisser en quarts de finale de la CAN 2023. Un destin incroyable pour le gardien de Rodez Aveyron, critiqué après sa bourde face à la Zambie lors de la 1er journée du groupe F.

Lionel Mpasi est le héros de la qualification de l’équipe nationale de la République démocratique du Congo en quarts de finale de la CAN ivoirienne. Un héros que personne n’a vu venir. Le gardien congolais a réussi le dernier tir juste après que son homologue égyptien, Gabaski a expédié sa tentative sur la barre.

Désigné homme du match de la rencontre face aux Pharaons, Mpasi a raconté son tir victorieux qui a composté le ticket de la RDC en quarts. “J’ai essayé de rester calme. J’avais essayé de déconcentrer Gabaski sur son tir et j’ai réussi. Après, je me suis concentré pour réussir mon geste technique”, a raconté le gardien de la RDC.

En outre, le portier âgé de 29 ans, a déclaré à la conférence de presse d’après-match qu’il s’était rappelé de son tir raté à l’entraînement et a essayé de faire mieux. “Avant mon tir, j’ai pensé à l’entraînement où j’en avais raté mais ce soir, ç’a marché”, a-t-il ajouté.

Le gardien de Rodez en France affiche son optimisme pour le prochain match de son équipe contre les Guinéens. “On va déjà bien se reposer et après on va prendre match par match”. Le tout sans oublier que la RDC a déjà remporté un titre continental en Côte d’Ivoire, le CHAN en 2009). “C’est peut-être un signe”, a conclu Mpasi.

Les Léopards ont éliminé l’Égypte, le pays le plus titré de la Coupe d’Afrique des nations (7 sacres) et l’un des prétendants sérieux de la CAN 2023. Les Congolais défieront donc les Syli national de la Guinée le vendredi 2 février à Abidjan en quarts de finale.

Dan Kalala Kalambay
Ouragan

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Peter Kazadi affirme que Félix Tshisekedi doit rester au pouvoir en période de guerre

Une déclaration de Peter Kazadi suscite de vives réactions...

RDC : Eliezer Ntambwe promu Chef de travaux à l’UPN

Une avancée notable vient d’être enregistrée dans le parcours...

Démarches internationales : Lumumba Vea en mission diplomatique avant le barrage mondial

Dans le cadre des préparatifs du barrage intercontinental qualificatif...

Articles récents

RDC : Eliezer Ntambwe promu Chef de travaux à l’UPN

Une avancée notable vient d’être enregistrée dans le parcours...

Démarches internationales : Lumumba Vea en mission diplomatique avant le barrage mondial

Dans le cadre des préparatifs du barrage intercontinental qualificatif...

Barrage Coupe du Monde : la RDC face à la Jamaïque pour une place historique

L'Équipe de la RDC de football s’apprête à disputer...

RDC : Moïse Katumbi met en garde contre toute dérive constitutionnelle

Dans une déclaration ferme et sans équivoque, l’opposant politique...

Articles connexes

Catégories populaires