Affaires 128 millions USD: L’intersyndicale de la Gécamines interpelle Tshisekedi sur le risque de déstabilisation de la Gécamines et annonce une marche ce samedi

La délégation intersyndicale de la Générale de carrières et mines (Gecamines) interpelle Félix Tshisekedi, sur le plan de déstabilisation de l’entreprise par « ceux qui convoitent ses richesses »;

« Nous , syndicats représentatifs à la Gécamines et délégués syndicaux, représentants des travailleurs constatons avec regret que nos ennemis ont comme objectif de voir la Gécamines être sanctionnée par la communauté internationale pour des raisons qui leur sont propres en propageant des fausses rumeurs et informations sur la gestion de l’entreprise dont les auteurs et co-auteurs ne sont que les ennemis de la RDC, ceux qui convoitent ses richesses et militent à la déstabilisation de ses institutions », dit le mémorandum publié ce mercredi par la délégation intersyndicale de cette société.

Meschack Kasongo Mabwisha , Président de cette délégation intersyndicale, s’inquiète de l’avenir des travailleurs avec la situation que traverse l’entreprise.

 » En tant que travailleurs, la Gécamines est la mère nourricière pour nous même et nos familles. Comment allons nous assurer l’avenir de nos enfants sans la Gecamines », ajoute la délégation intersyndicale dans son mémorandum.

Elle annonce une marche de soutien aux dirigeants de la générale de carrier et mines samedi prochain à Lubumbashi.

La Gécamines est en justice contre Ventora development,et lui doit près de 128 millions d’euros

José Mukendi, à Lubumbashi
Actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires