Arrestation de Jacky Ndala : L’ACAJ crie à la violation de la constitution!

L’association congolaise pour l’accès à la justice (ACAJ) dénonce l’arrestation arbitraire du coordonnateur de la Jeunesse de l’ensemble pour la République Jacky Ndala

«Cette arrestation est une violation de la constitution. Il s’agit d’un acte arbitraire, d’abus de pouvoir qui témoigne d’une dérive vers l’autoritarisme et ses regrettables excès du pouvoir. La procédure utilisée pour l’arrestation de Jacky Ndala, Président de la ligue de jeunes du parti politique Ensemble, a violé l’article 17 de la Constitution et entant que ACAJ, nous n’exigeons que sa libération et transfèrement auprès de l’autorité judiciaire pour lui permettre d’organiser sa défense » déplore l’ACAJ.

Arrêté depuis le week-end dernier, le coordonnateur de l’ensemble pour la République Jacky Ndala a été placé au cahot de l’ANR ou il est détenu. L’ensemble pour la République, son parti désapprouve cette manière d’arrêter son cadre et exige sa libération immédiate.

Israël Ntumba
Bosolo

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires