Augustin Kabuya : “Shadary a fait la honte de ce pays. Il ne mérite pas d’être secrétaire général du PPRD”

Lors de la matinée politique organisée ce samedi à Kinshasa, Augustin Kabuya a déclaré que Ramazani Shadary fait la honte de la République Démocratique du Congo.

Selon lui, cet ancien vice-premier ministre ne mérite pas d’être secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).

“Shadary a fait la honte de ce pays. Il ne mérite d’être secrétaire général du PPRD. En plus, on l’appelle professeur…”, a-t-il déclaré.

Quand à l’affaire 200 millions d’euros qui oppose la GECAMINES à la société Ventora dans laquelle est cité Albert Yuma, le S.G de l’UDPS a indiqué que les responsables doivent répondre de leurs actes devant la justice.

“Nous pouvons tout accepter sauf des bêtises. Si quelqu’un est coupable, il a volé l’argent de ce pays. Il doit répondre de ses actes”, a-t-il souligné.

Notons que la déclaration de Kabuya intervient après celle de Shadary qui a promis de mobiliser la population pour paralyser les institutions du pays “s’il arrivait quelque chose à Albert Yuma, patron de la GECAMINES”.

Actu30

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires