Lors de la matinée politique organisée ce samedi à Kinshasa, Augustin Kabuya a déclaré que Ramazani Shadary fait la honte de la République Démocratique du Congo.
Selon lui, cet ancien vice-premier ministre ne mérite pas d’être secrétaire général du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD).
“Shadary a fait la honte de ce pays. Il ne mérite d’être secrétaire général du PPRD. En plus, on l’appelle professeur…”, a-t-il déclaré.
Quand à l’affaire 200 millions d’euros qui oppose la GECAMINES à la société Ventora dans laquelle est cité Albert Yuma, le S.G de l’UDPS a indiqué que les responsables doivent répondre de leurs actes devant la justice.
“Nous pouvons tout accepter sauf des bêtises. Si quelqu’un est coupable, il a volé l’argent de ce pays. Il doit répondre de ses actes”, a-t-il souligné.
Notons que la déclaration de Kabuya intervient après celle de Shadary qui a promis de mobiliser la population pour paralyser les institutions du pays “s’il arrivait quelque chose à Albert Yuma, patron de la GECAMINES”.
Actu30