Félix Tshisekedi a reçu les lettres de créance de trois nouveaux ambassadeurs

Les nouveaux ambassadeurs de Chine, de l’Iran et de l’Algérie en RDC ont présenté leurs lettres de créance au Président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo. C’était ce mardi 14 Janvier 2020 au Palais de la Nation.

Il s’agit de Messieurs Zhu Jing, Mohammad Javad Shariati et Djouama Toufik, nouveaux ambassadeurs extraordinaires et plénipotentiaires, respectivement de la République populaire de Chine, de la République islamique d’Iran et de la République démocratique et populaire d’Algérie en République Démocratique du Congo.

Qui sont-ils

Le Chinois Zhu Jing débute sa carrière diplomatique en 1995 comme fonctionnaire au ministère des Affaires étrangères de Chine. Il exerce ensuite les fonctions d’attaché, troisième secrétaire, Directeur adjoint au département des Affaires d’Afrique au ministère des Affaires étrangères de Chine (2000 à 2007).

De 2015 à 2019, il est Conseiller, Directeur général adjoint au département des Affaires d’Europe au ministère des Affaires étrangères de Chine, avant d’être nommé ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de Chine en RDC.

Mohammad Javad Shariati, nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire d’Iran en RDC.

Djouama Toufik est le nouvel ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République démocratique et populaire d’Algérie en RDC. Né le 09 mars 1969 en Algérie, il est diplômé de l’Ecole nationale d’administration d’Alger. Il est détenteur d’une licence en droit et d’un master en droit international et relations internationales.

En 1995, il est recruté en qualité de Secrétaire des Affaires étrangères, au ministère des Affaires étrangères à Alger. De 2012 à 2015, il exerce les fonctions de sous-directeur en charge des institutions spécialisées et des activités opérationnelles du système des Nations unies en Algérie, au ministère des Affaires étrangères.

De 2015 à 2019 il est ministre conseiller, représentant permanent adjoint, mission permanente d’Alger à Genève. Madale Marie Tumba Nzeza, ministre des Affaires étrangères a assisté à la cérémonie.

MCP / Prunelle RDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires