Florent Ibenge : « Il ne reste qu’un match, tout est possible » (Maroc-RDC)

La RDC retient encore son souffle. L’espoir de se qualifier à la phase finale de la coupe du monde 48 ans après demeure.

Jean-Florent Ibenge y croit dur comme fer, malgré le scepticisme ambiant qui entoure l’équipe de la RDC après le nul de 1-1 concédé le 25 mars dernier, au Stade des Martyrs de la pentecôte lors de la manche aller.

“C’est une situation qu’on a déjà connue. Je crois que c’était face à l’Angola. Nous avions fait un nul de 1-1, avec un but de Elia dans les arrêts. Trois jours après, nous sommes allés battre l’Angola 2-0 chez lui. Les exemples sont là qui font que rien n’est fini. Il reste un match. Il faut y croire. C’est pourquoi j’ai parlé de la détermination, de l’attitude. Tout est possible” explique l’ancien sélectionneur de la RDC, médaillé de bronze à la Coupe d’Afrique des nations Guinée Équatoriale 2015.

Pour l’actuel entraîneur de la Renaissance de Berkane au Maroc, n’importe quel système de jeu peut faire l’affaire.

“C’est celui qui va nous amener au Qatar qui est intéressant. Et ça, c’est le staff technique qui va le faire et non moi qui suis en dehors des entraînements et loin du groupe. Il faut être derrière le staff technique, derrière les joueurs, c’est le moment de les pousser et pas de les critiquer. Ils sont responsables, ils doivent travailler pour nous amener au Qatar. Ils se sont qualifiés et sont arrivés à ce stade, sans l’aide de personne” a-t-il conclu.

JMM
Footrdc

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires