Gentiny Ngobila remercie Félix Tshisekedi pour la nomination des élus de Kinshasa et du Grand Bandundu au sein du gouvernement Sama Lukonde

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a eu un week-end chargé, à la suite de la sortie du Gouvernement Sama Lukonde tant attendu par le peuple RD-congolais. Le patron de la ville de Kinshasa a organisé, durant deux jours dans un restaurant de la place, des rencontres conviviales. D’abord avec les élus nationaux de Kinshasa promus au sein du gouvernement de l’union sacrée de la nation à des postes ministériels importants.

Autour d’un repas avec ces heureux promus, le premier citoyens de la ville a commencé par remercier le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi, pour la confiance placée aux élus de Kinshasa, notamment le député Patrick Muyaya qui, désormais, occupera le poste de ministre de la communication et médias, porte-parole du gouvernement; l’honorable Chérubin Okende promu au poste de ministre des transports et voies de communication; les députés Tony Mwaba et Godard Motemona respectivement ministre de l’EPST et Vice-ministre des Mines. Au cours de cette entrevue, le gouverneur de la ville de Kinshasa a aussi honoré le rapporteur adjoint du bureau de l’Assemblée nationale, l’honorable Colette Tshomba, élue de Kinshasa également.

« Cette représentation dans le gouvernement dit des warriors, est un motif de joie pour la capitale congolaise », a fait savoir Gentiny Ngobila Mbaka, tout en soulignant que les Kinois ont désormais leurs porte-paroles au sein du gouvernement et pourront espérer à une implication directe du Gouvernement dans leur situation. Pour le patron de la ville, Kinshasa a toute l’occasion de décoller parce que pour la toute première fois, le Président de la République est un kinois, et son implication dans le bien-être des populations de la ville en dit long.

L’occasion faisant le larron, le gouverneur Gentiny Ngobila a sensibilisé les députés nationaux pour l’implication de leurs bases respectives à l’opération Kinshasa Bopeto. De leur côté, les élus nationaux de Kinshasa ont exprimé leur gratitude à l’endroit du Chef de l’Exécutif provincial pour cette initiative de les mettre tous ensemble et discuter des questions liées à la ville de Kinshasa. Tout en sollicitant un rapprochement avec le gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka, ces élus ont promis un accompagnement sans condition du programme Kinshasa Bopeto, car, ont-ils dit, les kinois sont appelés à changer des mentalités pour le bien-être de la ville.

Ensuite, l’autorité urbaine a réuni des élus nationaux du Grand Bandundu. Au cours de cette rencontre, deux dignes filles élues du Kwango et de Mai-Ndombe ont aussi été honorées pour leur nomination au sein du gouvernement Sama Lukonde. Il s’agit de Onyege N’sele et Séraphine Tulugu katuna respectivement, Vice-ministre aux finances et Vice-ministre à la défense Nationale.

Retenons par ailleurs, que les députés petionnaires d’une éventuelle motion contre le gouvernement Sama Lukonde, présents à ces différentes rencontres, ont tenu à clarifier les choses, indiquant que cette motion n’étant liée à un quelconque départ de l’Union sacrée, comme l’a prétendu une certaine rumeur.

CELCOM-P/HVK
4Pouvoir

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Fally Ipupa en route pour Paris, accompagné de Nana Bafana

Ambiance effervescente à l’Aéroport international de N’djili !Fally Ipupa...

RDC : Constant Mutamba appelle à une réflexion sur la réforme constitutionnelle

Depuis sa cellule, Constant Mutamba relance le débat sur...

RDC : l’AFDC-A dépose un mémo à l’USN et annonce sa candidature au poste de 2ᵉ vice-président du Sénat

Les dynamiques politiques s’intensifient autour de l’élection du deuxième...

AFFAIRE VOYAGE : des supporters congolais bloqués à Nairobi à 3 jours du barrage

À seulement trois jours du match décisif entre la...

Petit Fally aperçu à Istanbul au bord d’une Mercedes-Maybach

Actuellement en séjour à Istanbul pour une prestation très...

Articles récents

Fally Ipupa en route pour Paris, accompagné de Nana Bafana

Ambiance effervescente à l’Aéroport international de N’djili !Fally Ipupa...

RDC : Constant Mutamba appelle à une réflexion sur la réforme constitutionnelle

Depuis sa cellule, Constant Mutamba relance le débat sur...

RDC : l’AFDC-A dépose un mémo à l’USN et annonce sa candidature au poste de 2ᵉ vice-président du Sénat

Les dynamiques politiques s’intensifient autour de l’élection du deuxième...

Petit Fally aperçu à Istanbul au bord d’une Mercedes-Maybach

Actuellement en séjour à Istanbul pour une prestation très...

Articles connexes

Catégories populaires