Dans un point de presse tenu ce vendredi 14 décembre, le porte-parole du gouvernement, Lambert Mende a accusé la coalition Lamuka de créer une ambiance délétère et un climat de chaos propices à une crise post-électorale.
Faisant allusion à Olivier Kamitatu de Lamuka, qui soutient la candidature de Fayulu, il a déclaré qu' »un tweet assassin de l’un de ces pyromanes par procuration annonçait la couleur… ». Le tweet en question disait, » si Corneille Nangaa s’entête à imposer ses 100 000 machines à voter, il devra déployer derrière chacune d’elles un policier pour qu’elles ne soient pas cassées, détruites, brûlées « .
Lambert Mende a déclaré constater que partout où Fayulu passe depuis le lancement de la campagne électorale, » il ne se donne même pas la peine d’appeler la population à voter pour lui. Il ne communique pas son numéro d’ordre. Au contraire, il se limite à multiplier des provocations contre ses adversaires… Il invite les électeurs à saborder les machines à voter… « .
En outre, le ministre de la Communication a ajouté que l’objectif poursuivi par Martin Fayulu est de multiplier les incidents afin d’empêcher d’autres plateformes électorales concurrentes de se déployer pour battre campagne » dans le seul dessein d’entraver ainsi le processus électoral ».
MCP