L’opposant Moïse Katumbi a procédé dimanche à des nomination au sein de sa plateforme électorale « ENSEMBLE ». L’opposition Frank Diongo, emprisonné, a été nommé coordonateur de la région de Kinshasa, alors plusieurs quadors prennent des postes à l’intérieur du pays.

Le président d’ENSEMBLE a d’abord rendu public une décision annonçant la création de 12 régions politiques, pour en désigner les coordonateurs dans une autre décision publiée quelques minutes après. L’opposant Frank Diongo qui purge actuellement une peine d’emprisonnement est nommé coordonateur de la ville-province de Kinshasa.

Le veil opposant Gabriel Kyungu va ainsi diriger la région du Grand Katanga, alors que Claudel Lubaya s’est vu confié le Kasaï occidental. José Endundo de son côté prend l’Equateur, Joris Mbuku le Bandundu, Jean-Claude Mvuemba du Kongo-central, Richard Kana le Kasaï oriental, Dieudonné Bolengetenge le Bas-Uele, Norbert Ezadri le Haut-Uélé, Grégoire Kiro le Nord-Kivu, Jean-Claude Kibala le Sud-Kivu et Joseph Tshomba se voit confié le Maniema.

Moïse Katumbi procède à ces nominations alors qu’une polémique enfle en RDC sur des révélations de sa nationalité intalienne qu’il a détenu durant plusieurs années. Ces faits, qu’il ne dément ni ne confirment, pourraient l’empêcher de se présenter à la prochaine Présidentielle.

politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici