L‘opposant Gabriel Kyungu s’est exprimé devant la presse pour aborder les « acharnements » contre Moïse Katumbi, candidat déclaré aux élections présidentielles prochaines.

Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a rappelé que jusqu’à présent, il a été répertorié plus de cinq poursuites judiciaires contre l’opposant Congolais en exile. Gabriel Kyungu Wa Kumwanza est revenu sur sur tous les procès intentés contre l’ancien gouverneur de l’ex province du Katanga.

« Où sont passés les 600 mercenaires recrutés par Moïse Katumbi et arrêtés par la justice Congolaise? » s’est interrogé le président de l’UNADEF.

Parlant de la dernière saisine du procureur général de la République sur le dossier d’usurpation de nationalité par Moïse Katumbi qui détenerait une double nationalité, Kyungu Wa Kumwanza rappelle que ce procès devra faire comparaître tous les complices qui aurait faciliter l’accès aux hautes fonctions à Moïse Katumbi, alors qu’il détenait une nationalité autre que celle de la RDC, décrétée exclusive par la constitution.

« Si Moïse Katumbi a la nationalité Italienne, il a eu donc des complices qui ont signé des décrets et ordonnances lui confiant des hautes fonctions. Nous devons également être poursuivi car nous lui avons élu au gouvernorat de la province du Katanga » renchérit-il.

« Tous ces procès ont été qualifiés de mascarades par la Conférence épiscopale nationale du Congo. Vouloir ou pas, Moïse Katumbi reviendra en RDC au mois de juin » a conclu le surnommé Baba, rappelant que pour les prochaines échéances électorales, Moïse Katumbi reste le plan A, B,C,…de la plateforme Ensemble pour le changement en tant que candidat président.

politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici