« J’ai beaucoup de pressions. Je suis en train de les gérer. Il y a les militants de notre parti politique qui ne souhaitent pas se laisser faire », prévient le président de la Ligue des jeunes du PPRD.
« La résidence de l’ancien président de l’Assemblée nationale (cadre du PPRD) a été attaquée. La résidence de notre Secrétaire permanent a été attaquée. C’est une provocation », estime, sur TOP CONGO FM, Serge Kadima.
« Nous condamnons cela avec la dernière énergie. Nous demandons au pouvoir en place de prendre toutes les dispositions pour éviter les conséquences de ce qui se passe aujourd’hui. Il n’y a pas un seul parti politique qui a le monopole de la violence ».
Serge Kadima signale que « la Ligue des jeunes du PPRD est inquiète de la manière dont certains acteurs politiques qui sont au pouvoir, mais se comportent comme s’ils étaient dans l’opposition ».
Pour lui, « si nous lançons aussi les nôtres, nous allons nous retrouver à un affrontement ».
Aucun mot d’ordre de l’UDPS
« Officiellement, l’UDPS n’a pas lancé un appel à manifester. On a fait notre communiqué où on a promis que nous allons opposer à la Majorité artificielle du Palais du peuple, la Majorité populaire », rappelle Ted Beleshay.
Le secrétaire général de la Ligue des jeunes de l’UDPS affirme que « c’est le peuple Congolais qui est en train de se prendre en charge. Les militants de l’UDPS font partie du peuple. Le peuple qui a soif de justice et qui ne veut aucunement que quiconque arrête cet élan de la Justice lancé par le Chef de l’Etat ».
Au contraire, selon lui, « les responsables de ces troubles sont Aubin Minaku et Gary Sakata, initiateurs de ces propositions de lois, qui veulent légaliser ce qu’ils ont toujours voulu faire ».
Top Congo