Martin Fayulu : « Engageons-nous à créer une armée républicaine »

Le président de l’Engagement pour la Citoyenneté et le Développement Martin Fayulu a appelé ce vendredi 10 juin, à la création d’une « armée républicaine » pour protéger la RDC contre les menaces d’invasion par ses voisins.

« Nous devons guérir notre peuple du traumatisme physique et émotionnel qu’il endure depuis plusieurs années », a déclaré Fayulu dans un message publié sur son compte Twitter.

Tout en attirant l’attention sur les menaces posées par le Rwanda au travers du M23, le leader de l’ECIDÉ a souligné la nécessité d’avoir une Nation qui se défend davantage seule, sans dépendre seulement des États de la sous-région et de manière plus souveraine.

« Engageons-nous à créer une armée républicaine professionnelle, équipée, responsable et bien rémunérée afin de nous atteler enfin à bâtir un Congo digne, fort et prospère», a-t-il recommandé.

Fayulu a également mis en garde contre la montée du populisme et de nationalisme qui jouent sur les peurs en RDC.

Objectif-infos

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires