Meeting populaire de Lubumbashi : Félix Tshisekedi appelle à une journée de jeûne et prière le 21 décembre pour des élections apaisées

Lors de son meeting populaire animé samedi à Lubumbashi dans le cadre de la campagne électorale, Félix Tshisekedi a appelé à une journée de jeûne et prière le 21 décembre pour les élections apaisées le 23.

« Le 21 décembre, nous devons tous chacun là où il se trouve, prier, nous ne devons pas manger ce jour-là, nous devons prier pour les élections apaisées le 23… », a-t-il expliqué.

Dans son speach, le président de l’UDPS a promis d’instaurer un État de droit une fois élu président.
« Un État où règne la justice, où il n’y a pas des citoyens au-dessus des autres, où il n’y a pas d’insécurité, pas de chômage… », a-t-il déclaré.

Avant de clore son propos, Félix Tshisekedi qui s’exprimait devant plusieurs centaines de milliers de personnes a rendu hommage aux pères fondateurs de l’UDPS parmi lesquels Étienne Tshisekedi, Kibassa Maliba, et à Gabriel Kyungu wa Kumwanza à qui il a promis de rendre visite avant de quitter Lubumbashi.

Jeff Kaleb Hobiang

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires