Ecoutez cet article

« Moïse Katumbi est dans l’Union sacrée avec moi et c’est moi le coordonnateur (dans le Haut-Katanga). On est en train de travailler ensemble », confie sur TOP CONGO FM, Jean-Claude Muyambo, président de la Solidarité Congolaise pour la démocratie et le développement (SCODE).

Quid des consultations ?

À la question de savoir ce qui résulte des consultations menées à Kinshasa, Lumbubashi et Europe par le leader de Ensemble pour la République qui avait clairement exprimé sa volonté de quitter la majorité présidentielle ou du moins, à y réfléchir sérieusement après n’avoir réussi à placer son homme à la première vice-présidence du bureau de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), Jean-Claude Muyambo note que c’est « vrai, il a consulté les membres de son parti, c’est tout à fait normal ».

Et d’assurer : « mais en tant que coordonnateur, j’ai eu à parler avec lui et il m’a dit qu’il était avec nous et me soutenait ».

Partenaires et non alliés

« Il faut savoir ce que l’Union sacrée : nous ne sommes pas des alliés d’un parti politique, nous sommes des partenaires du Chef de l’État. Nous voulons l’aider à réussir ».

Pour le reste, « vous avez des flatteurs qui disent n’importe quoi pour essayer de décourager les gens », lance-t-il

« Mais jusque-là, on est uni. Il n’y pas de problème, Moïse Katumbi est avec nous », insiste le Coordonnateur de l’Union sacrée dans le Haut-Katanga depuis la disparition du patriarche Gabriel Kyungu wa Kumwanza.

Éric Lukoki
Top Congo

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici