RDC : Bruno Tshibala rejette toutes les allégations de détournement !

La réaction la plus véhémente est venue ce week-end du cabinet de l’ancien Premier Ministre. Tel, un couperet, cette nouvelle portant accusation de Bruno Tshibala Nzenzhe est considérée, outre mesure, comme de la pure provocation. Dans un communiqué, Maurice Muyananu, son Porte-parole, parle, d’ailleurs, de la pure distraction ou, à la limite, de l’intox.

Il rappelle, en effet, que les indemnités dont il serait question dans les revendications de certains membres de cet ancien cabinet du Premier Ministre avaient été totalement payées à la Banque, les états financiers faisant foi. Et qu’en ce moment-là, ni la silhouette, ni la personne de Tshibala, même s’il était encore Premier Ministre, n’était forcément pas nécessaire pour interférer dans des procédures de paie des membres de son cabinet. Si n’est peut-être qu’au niveau de la signature qui, pourtant, implique également les services attitrés.

Autrement dit, conclut-il : ‘’il n’existe aucun litige à ce sujet sauf dans la tête de ceux qui, dans l’ombre, se plaisent à monter vainement des cabales pour nuire et tromper l’opinion. Le Premier Ministre Honoraire, fier d’avoir accompli dignement les principales missions lui confiées dont celle de stabiliser le cadre macroéconomique et l’organisation des élections sur fonds propres qui ont conduit à la première alternance pacifique au Congo, reste serein, perspicace et confiant en l’avenir radieux de la RD. Congo’’.

Le Potentiel

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires