RDC : “C’est Fayulu qui a gagné les élections”, (Mgr Monsengwo)

Selon l’ancien archevêque de Kinshasa, Monseigneur Laurent Monsengwo Pasinya, c’est bel et bien le leader de la coalition de l’opposition LAMUKA, Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle du 30 décembre dernier, rapporte La Libre.be.

Déclaration faite par Mgr Monsengwo selon la même source, lundi 25 février dernier devant la presse lors d’une visite au Sénat Belge, quelques heures avant de s’exprimer en soirée devant les Grandes Conférences catholiques sur le thème “Quel avenir pour le Congo?”.

“Effectivement, c’est lui qui a gagné les élections. C’est là le problème. Les évêques ont dit clairement que d’après leurs observateurs, c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a déclaré Monseigneur Monsengwo.

Selon lui, les données de la CENCO ont été comparées avec celles de l’Union pour la Démocratie et le Progrès social, “UDPS”.

“Et bien c’est Fayulu qui a gagné les élections”, a répété l’ancien archevêque de la ville de Kinshasa cité par La Libre.be.

Rappelons par ailleurs la CENCO avait déclaré que les résultats provisoires de la présidentielle publiés par la CENI avant d’être confirmés par la Cour Constitutionnelle, n’étaient pas conformes avec les données en sa possession.

Depuis lors, la coalition LAMUKA continue de rejeter la victoire de Félix Tshisekedi. Pour cette frange de l’opposition, c’est bel et bien Martin Fayulu Madidi qui a remporté l’élection présidentielle avec 61%.

Jephté Kitsita

2 COMMENTAIRES

  1. Pourquoi nos frères luba ne critiquent pas leur frère qui a mal agit , de pouvoir rester président sans diriger. Que zacharie commence à critiquer celui qu’accepté d’acheter une chose auprès des voleurs=voleur. Car, voler n’est pas bon pour une société qui envisage le développement.

  2. Comme C lui le président élu, qu’il signe 1e ordonnance nommant JP Bemba comme 1er ministre selon l’accord de Genève. S’il ne le fait pas, donc aza pamba..Atika makele…Qu’il se prépare pour 2023, et sans l’appui des vrais leaders de terrain d’Ensemble_MK. Que vaut-il sans eux?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires