Le sénateur Dénis Kambayi Cimbumbu a invité les Congolais à pérenniser le nationalisme et la défense de la patrie prônés par Patrice Emery Lumumba et Laurent Désire Kabila, respectivement ancien premier ministre et 3ème président Congolais.

C’était au cours d’une messe de commémoration organisée le vendredi 17 janvier 2020 dans la cathédrale Notre Dame, en mémoire de l’héros national Patrice Emery Lumumba assassiné le 17 janvier 1961.

D’après Denis Kambayi, Patrice Emery Lumumba et Laurent Désire Kabila sont les deux personnalités historiques qui ont prêché au congolais le nationalisme et le panafricanisme africain qui mérite d’être pérennisés.

L’ancien gouverneur du Kasaï-Central a invité les Congolais à se lever pour dénoncer ceux qui prêchent le discours de la division et de la balkanisation du Congo.

« Aujourd’hui, nous devons tous nous lever comme un seul homme pour se mettre contre tous ceux qui prêchent le discours de la division et la balkanisation », a déclaré Denis Kambayi.

S’agissant de la marche de deuil et d’indignation organisée par Martin Fayulu, l’ancien ministre des sports qualifie cette initiative « d »intérêt personnel et sensationnel » de la part de son organisateur.

Dostin Eugène Luange

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici