RDC: La libération de Diomi Ndongala suspendue au retour du ministre de la Justice à Kinshasa

L’Opposant Eugène Diomi Dongala , leader sera libéré probablement le jeudi prochain après la signature de l’arrêté ministériel par le ministre de la justice, a indiqué , le directeur du cabinet du chef de l’État, Vital Kamerhe intervenant à Radio télévision nationale congolaise (RTNC) ce mercredi 13 mars dans la soirée.

La question de la libération de Diomi a été “vidée”, a déclaré le bras droit du président de la République , affirmant que le ministre de la justice , Alexis Ntambwe Mwamba , qui regagnera Kinshasa jeudi va signer l’arrêté portant “libération conditionnelle » de Diomi.

Cet opposant de Joseph Kabila a été condamné, en 2014 , par la Cour suprême à dix ans de prison pour « viol sur mineures ».

Christine Tshibuyi

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires