RDC : Les avocats de Fayulu envisagent de tenir une conférence de presse pour expliquer « les incongruités » de la Cour constitutionnelle »

Les avocats de Lamuka envisagent de tenir une conférence de presse, cette semaine, pour expliquer ce qu’ils qualifient d’ »incongruités » de la Cour Constitutionnelle, qui a rejeté la requête de leur client et ont proclamé Félix Tshisekedi président de la République. Cette initiative de communication a pour but notamment de justifier la démarche de Martin Fayulu qui s’est autoproclamé « seul président légitime de la RDC » et qui a appelé à des manifestations à travers le pays.

En personne, Martin Fayulu avait sillonné quelques quartiers de Kinshasa le lundi 21 janvier pour expliquer de vive voix aux Kinois sa démarche. A partir de 15 heures, il s’était rendu notamment à Binza/Delvaux, Binza/UPN, Binza, Camping Madiata, Sanatorium, Selembao-Marché et Makala.

actualite.cd

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires