RDC : Un émissaire de João Lourenço reçu par Félix Tshisekedi

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, a reçu ce vendredi 24 janvier 2020 un émissaire de son homologue Angolais João Lourenço.

À l’issue de l’audience lui accordée par le président Tshisekedi, le secrétaire Angolais en charge des Relations Extérieures Tito Antonio, a déclaré à la presse présidentielle que sa mission à Kinshasa s’inscrit dans le cadre des échanges réguliers entre les deux chefs d’États.

« Entre la République Démocratique du Congo et la République d’Angola les relations sont au beau fixe », a-t-il fait savoir.

Pour rappel, le président Tshisekedi avait profité de ses vacances à Muanda pour effectuer une visite de travail le 5 janvier dernier dans la province angolaise de Benguela avec son homologue João Lourenço.

Selon certaines sources, les deux personnalités avaient poursuivi les discussions au sujet de la coopération économique et de la mise en place d’un projet commun d’exploitation pétrolière.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires