Shadary: Grâce à Kabila, le PPRD contrôle la majeure partie des institutions et peut gagner les élections à tous les niveaux

Le Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) est rassuré de gagner les élections de 2023, fort du nombre impressionnant de leurs élus dans la quasi-totalité des institutions de la République. Secrétaire permanent du PPRD, Emmanuel Ramazani Shadary l’a déclaré hier mercredi 13 novembre, lors de la séance de restitution de la matinée politique de Lubumbashi.

Au cours de cette réunion qu’il a présidée, le missi dominici de Joseph Kabila a, de prime abord, expliqué à l’assistance l’objet des assises de la ville cuprifère. Le Secrétaire permanent du PPRD a passé au peigne fin l’évaluation de la marche du parti après le processus électoral et l’installation de toutes les institutions du pays.

Entouré de membres du Bureau politique du PPRD et d’autres hauts cadres qui n’ont pas eu à faire le déplacement à Lubumbashi, Ramazani Shadary s’est réjoui de constater que son parti a réellement de l’ancrage sur le territoire national.

Au terme de l’évaluation réalisée, les participants sont arrivés, à travers les sept commissions thématiques, à la conclusion selon laquelle le PPRD demeure le premier et le plus grand parti politique de la RDC.

« LE SUCCES EMANE DE JOSEPH KABILA »

« Par le nombre de ses élus, le PPRD peut estimer qu’il contrôle tout dans la majeure partie des institutions et assemblées délibérantes », a indiqué Emmanuel Ramazani Shadary. Il a tenu ainsi à préciser que ce succès émane bel et bien de Joseph Kabila, Président national du PPRD et autorité morale du Front Commun pour le Congo (FCC). Pour ce faire, souligne-t-il, Joseph Kabila demeure un acteur politique fort.

Et donc, fort de ces atouts, le parti de Joseph Kabila et ses alliés du FCC espèrent gagner les élections à tous les niveaux. Avec son poids politique, le PPRD ne peut pas se rabaisser dans les débats de caniveaux, a ajouté Kikaya Bin Karubi, le Président de la commission de communication.

Au fil du temps, les présidents d’autres commissions comme Adolphe Lumanu (processus électoral), Evariste Boshab (fonctionnement du parti), Charles Okoto (synthèse des rapports des exécutifs provinciaux) et les autres intervenants ont édifié l’assistance sur le bien-fondé de la matinée de Lubumbashi.

Yves Kalikat
Forum des As

2 COMMENTAIRES

  1. Les Congolais doivent comprendre que l’etablissement d’un Etat de droit en RDc passe par la revolution. Quand le monde se plaint de la manniere dont les les ellection se sont deroulees d’une manniere irreguliere et sans transparence en RDC. Emmanual Shardary, Diplome en Science Politique et Professeur des Universites en RDC s’en fellicite. Vos discours incendiaires moblisent syetmatiquement tous le Congolais a une tres grande revoution. Subordonne tes interets aux ideaux nationaux. Les Congolais ont besoin de la paix. Une revolution peut venir de l’exterieur et vous chasser de la RDC. Qu’est-ce qui est arrive a Mobutu? L’exterieur vous observe. Sois sage et contient tes emotions.

  2. La revolution est inevitable dans ce pays. Le fcc est a balayer. Tous ces gens qui y font partie devront etre mis en debandade. Shadary vous avez perdu aux presidentielles de 2018 a cause de ce alias kabila que vous encensez. Ton rais c’est du passe. Il ne reviendra plus jamais. Nous lui barrerrons la route. Moi qui vous ecris suis meme village que vous et maman sifa. Faites attention, attetez avec votre arrogance vaine et villageoise. Miyibi.

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires