L’ancien président de la République, Joseph Kabila a rendu visite à Félix Tshisekedi, actuel Chef de l’Etat ce dimanche 17 février 2019 « dans le cadre normal de la culture de la paix qu’ils veulent instaurer dans ce pays », annonce sur Top Congo, l’adjoint à l’ancien directeur de cabinet de Joseph Kabila.
La rencontre longue de 4 heures , de 12h a 16h, s’est faite autour d’un repas, « dans une ambiance de grande cordialité », selon des proches du président Tshisekedi.
D’étais à fixer après accord de principe
Selon Jean-Pierre Kambila. « cela participe dans ce que les deux hommes ont fait. C’est à dire une passation pacifique et civilisée du pouvoir. Je ne vois pas d’autre signification politique à donner à cette rencontre ».
Alors que plusieurs sources renseignent que les deux personnalités ont parlé de la désignation du Premier ministre, Jean-Pierre Kambila appelle à « ne pas chercher les choses là où elles ne sont pas. Les discussions entre les FCC et le CACH se font entre les dirigeants de ces deux plateformes ».
Qui en sont à la discussion « sur les détails. Vous savez bien qu’il y a un accord de principe qui a déjà était établi. Chacun saura quel est le contenu que nous donnons a cet accord ».
Trésor Kiyombo















de rencontre politique, me keba souple y’a tshithi.