Un silence sur la “dissolution du parlement” après la rencontre Tshisekedi-Kabila

Le président de la République, Félix Tshisekedi et responsable de la coalition CACH, a reçu l’ancien président de la République et autorité morale du FCC, Joseph Kabila, dans sa résidence de la N’sele, à l’est de la ville de Kinshasa.

Les deux personnalités ont programmé cette rencontre pour aborder un certain nombre de sujets qui minent la coalition FCC-CACH, en zone de turbulences depuis quelques mois.

Parmi ces sujets chauds, il y a aussi cette hypothèse de dissolution du parlement émise, depuis Londres, par Félix Tshisekedi en janvier 2020.

Cependant, le compte-rendu ayant sanctionné la rencontre Kabila Tshisekedi ne fait mention nulle part de la dissolution ou non du parlement. C’est plutôt une volonté d’oeuvrer dans le sens de “la décrispation politique et la bonne marche de la coalition ” qui a été affirmée.

Lire aussi : Pasteur Ekofo : « Si je suis encore en vie c’est parce que j’ai été évacué d’urgence par la Monusco à l’insu des autorités du pays »

Politico

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires