Ecoutez cet article

Le drame de Goma touche plusieurs personnalités du monde ainsi que des structures et organisations qui manifestent la volonté de soutenir les victimes.

C’est dans ce cadre que le Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu en audience à la Primature, ce jeudi 27 mai 2021, une délégation de l’Union européenne, conduite par Jean-Marc Châtaigner.

Au cours de ces échanges, il a été question des actions d’assistance prioritaire réalisées en faveur de la population de Goma, notamment le rétablissement de l’électricité et l’apport de 180 000 € à la Croix Rouge de la RDC.

« La situation est très grave, très menaçante. Le gouvernement a pris une décision d’évacuation pour une partie des quartiers de Goma. Et je dois apporter bien sûr le message de sympathie, de solidarité mais, en même temps aussi dire la disponibilité de l’Union Européenne à accompagner le gouvernement congolais et les autorités pour faire face à cette situation humanitaire grave dans la région du Nord-Kivu. Sur d’autres aspects, il y a des mouvements de déplacement des populations pour lesquelles j’exprime vraiment toute ma sympathie parce que c’est terrible. Elles doivent partir de chez elles pour être installées dans des camps notamment à Sake », a déclaré Jean-Marc Châtaigner, Ambassadeur et chef de la délégation de l’UE.

LM
Media Congo Press

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici