Ecoutez cet article

1er Octobre 2021, voilà que se sont totalisés quarante jours depuis le décès de Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza

Par l’occasion, un culte d’action de grâce a été célébré au mausolée de la ferme Kiyambi sur la route Kasenga. Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe du Haut-Katanga a rehaussé l’événement par sa présence aux côtés de la famille biologique, politique, religieuse, d’amis et connaissances du feu président de l’Assemblée Provinciale et figure emblématique de la politique en République Démocratique du Congo.
Le gouverneur Jacques Kyabula Katwe s’est incliné au mémorial en déposant sa gerbe des fleurs pour honorer la mémoire de Baba Wa Katanga avec qui il a d’ailleurs eu le privilège d’échanger au crépuscule.

Rappelons qu’Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza a tiré sa révérence il y a 4O jours en Angola où il a été dépêché pour les soins appropriés.

Le surnommé Mandela congolais a milité pour l’instauration d’un État de droit dans son Pays. Il a fait partie de 13 parlementaires qui ont dit non aux velléités dictatoriales ayant élu domicile en RDC à l’époque du Zaïre en co-fondant l’UDPS (Union pour la Démocratie et le Progrès Social) avec Étienne Tshisekedi, actuellement parti présidentiel.
Au fil des années, ce baobab de la politique congolaise a créé son propre parti à vision fédéraliste, l’Union Nationale des Fédéralistes du Congo (UNAFEC).

Antoine-Gabriel Kyungu Wa Kumwanza était coordonnateur de l’Union Sacrée, Vision politique du Président de la RDC Félix Tshisekedi dans l’espace Grand Katanga.

De son vivant jusqu’à sa mort, Jacques Kyabula Katwe honore bien la mémoire de celui qui a marqué tout un temps.

GABA.T
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici