Ecoutez cet article

L’ancien capitaine des Léopards de la RDC Youssouf Mulumbu brise les glaces. Dans un communiqué, le joueur de Lupopo fait les points au sujet de son humiliation qui ne cesse de rallumer la toile depuis le jeudi dernier.

L’ancien dossard 7 des fauves congolais indique qu’il avait déjà visité les Léopards, la veille du match. À son arrivée, des personnes « sbires » se sont autorisées de l’accompagner pour sa sécurité, ce qu’il assure n’avoir jamais prévu.

Après le constat du refus d’accéder au stade, Mulumbu a décidé de suivre la rencontre chez lui. Nonobstant cette situation macabre, celui qu’on appel affectueusement El Capo, par les amoureux du ballon rond, tient à calmer le jeu.

« Le plus important était la victoire et le résultat des Léopards, pas moi ou ma présence au stade » écrit-il en ajoutant : « Travaillons pour développer nos infrastructures sportives, améliorons la sécurité, formons les stadiers dans la gestion de certains cas spécifiques car, peut-être que ces derniers n’ont fait que leur travail et respecté les consignes données ».

L’expérimenté milieu de terrain de 34 ans veut passer à autre chose. Il espère que les Léopards se qualifieront pour la Coupe du Monde.
« Soyons indulgents les uns envers les autres, aimons-nous, soyons et restons unis », s’est-il adressé aux congolais.

Emmanuel Sandalay
Objectif-infos

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici