Les Léopards de la République démocratique du Congo ont été accueillis en héros hier lundi 12 février à leur retour au pays après leur épopée élogieuse à la Coupe d’Afrique des nations 2023 en Côte d’Ivoire. Dès midi, des milliers de supporters congolais s’étaient amassés à l’aéroport international de Ndjili pour réserver une ovation à leur équipe nationale.

Aux alentours de 21h, lorsque l’avion transportant la délégation congolaise a finalement atterri, l’explosion de joie a retenti. À leur descente de l’avion, les Léopards ont été submergés par une marée humaine festive, acclamant à l’unisson leur quatrième place historique à la CAN. Les chants et les drapeaux bleu-rouge-jaune créaient une atmosphère de liesse patriotique.

Escorté par un important déploiement policier et porté par l’enthousiasme de ses supporters, le bus des Léopards s’est ensuite dirigé vers le stade des Martyrs, autre lieu de célébration. Là-bas, un public patient mais bouillant attendait depuis le matin pour saluer le parcours remarquable des joueurs congolais.

Pendant plus d’une heure, sous les ovations, les Léopards et leur encadrement ont célébré avec le peuple congolais cette performance qui restera dans les mémoires, et qui prouve que le football congolais est de retour au plus haut niveau. Une soirée d’allégresse qui couronne le beau travail de ces hommes qui ont su faire vibrer tout un pays.

Christian-Timothée MAMPUYA
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici