S. Kasongo : « JP Bemba va loger dans un hôtel à Gombe en attendant d’autres dispositions pratiques », (Communiqué Police)

Dans un communiqué de presse daté du 1er août 2018, et transmis à 7sur7, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa informe les kinoises et kinois que l’arrivée de Jean-Pierre Bemba dans la capitale s’est déroulée globalement dans le calme.

« La police a encadré, avec professionnalisme, le cortège du sénateur de l’aéroport international de N’djili jusqu’au siège de son parti sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasavubu. Bien qu’ayant fait l’objet des insultes et provocations de la part des plusieurs accompagnateurs du cortège, la police n’a aucunement réagi », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, reconnaît néanmoins, l’existence d’un incident.

« Un incident a été enregistré à la hauteur du quartier Mikondo dans le district de la Tshangu. Un groupe d’inciviques s’est attaqué à la police avec des projectiles. Un véhicule de la police a été caillassé. Le sénateur Bemba a failli attraper un projectile sur le visage. C’est grâce à la vigilance des éléments commis à la sécurité du cortège que monsieur Jean-Pierre Bemba a gardé son intégrité physique », a-t-il ajouté.

La police rappelle que conformément aux ordres reçus de la hiérarchie et d’après les arrangements trouvés avec le MLC lors des différentes réunions préparatoires, le cortège du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo n’a pas été autorisé à franchir la commune de la Gombe pour des raisons d’ordre sécuritaire.

« Toutefois, le sénateur va loger dans un hôtel de la Gombe en attendant d’autres dispositions pratiques », conclu S. Kasongo.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC – Jamaïque : un rendez-vous avec l’histoire pour les Léopards

La Confédération africaine de football l’a parfaitement résumé :👉...

Bissaka a parlé… et la RDC est prête !

À quelques heures d’un rendez-vous historique, Aaron Wan-Bissaka a...

Lumumba Vea contraint de soutenir les Léopards à distance

C’est une nouvelle décevante pour les supporters congolais :...

RDC : Joseph Kabila rejette tout lien avec la rébellion et critique le pouvoir en place

Dans un entretien accordé au The New York Times,...

RDC : Félix Tshisekedi évoque un partenariat stratégique avec les États-Unis

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

Articles récents

RDC – Jamaïque : un rendez-vous avec l’histoire pour les Léopards

La Confédération africaine de football l’a parfaitement résumé :👉...

Bissaka a parlé… et la RDC est prête !

À quelques heures d’un rendez-vous historique, Aaron Wan-Bissaka a...

Lumumba Vea contraint de soutenir les Léopards à distance

C’est une nouvelle décevante pour les supporters congolais :...

RDC : Félix Tshisekedi évoque un partenariat stratégique avec les États-Unis

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

De Nairobi à Guadalajara : Lumumba Vea tourné vers un rendez-vous historique

À la veille d’un moment décisif pour le football...

Le message classe de Pape Thiaw pour la RDC

Dans un bel élan de solidarité africaine, Pape Thiaw...

Révolution pour la CAN : passage de 24 à 28 équipes !

Une nouvelle évolution majeure se profile pour la Coupe...

Articles connexes

Catégories populaires