Écoutez cet article

Dans un communiqué de presse daté du 1er août 2018, et transmis à 7sur7, le commissariat provincial de la police ville de Kinshasa informe les kinoises et kinois que l’arrivée de Jean-Pierre Bemba dans la capitale s’est déroulée globalement dans le calme.

« La police a encadré, avec professionnalisme, le cortège du sénateur de l’aéroport international de N’djili jusqu’au siège de son parti sur l’avenue de l’enseignement dans la commune de Kasavubu. Bien qu’ayant fait l’objet des insultes et provocations de la part des plusieurs accompagnateurs du cortège, la police n’a aucunement réagi », a indiqué le général Sylvano Kasongo.

Le Commissaire provincial de la Police ville de Kinshasa, reconnaît néanmoins, l’existence d’un incident.

« Un incident a été enregistré à la hauteur du quartier Mikondo dans le district de la Tshangu. Un groupe d’inciviques s’est attaqué à la police avec des projectiles. Un véhicule de la police a été caillassé. Le sénateur Bemba a failli attraper un projectile sur le visage. C’est grâce à la vigilance des éléments commis à la sécurité du cortège que monsieur Jean-Pierre Bemba a gardé son intégrité physique », a-t-il ajouté.

La police rappelle que conformément aux ordres reçus de la hiérarchie et d’après les arrangements trouvés avec le MLC lors des différentes réunions préparatoires, le cortège du sénateur Jean-Pierre Bemba Gombo n’a pas été autorisé à franchir la commune de la Gombe pour des raisons d’ordre sécuritaire.

« Toutefois, le sénateur va loger dans un hôtel de la Gombe en attendant d’autres dispositions pratiques », conclu S. Kasongo.

Jephté Kitsita

SOMBA,TEKA Ofele

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici