Prestation de serment de Fatshi: « La passation pacifique du pouvoir aura lieu demain », Jean-Pierre Kambila

Le Directeur de cabinet adjoint du président sortant Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila, a affirmé ce mercredi 23 janvier 2019 que « la passation pacifique du pouvoir aura lieu demain jeudi 24 janvier » entre le nouveau président de la République élu, Félix Tshisekedi, et le président sortant Joseph Kabila Kabange au Palais de la Nation.

En ce qui est des Chefs d’État qui seront présents à l’investiture du successeur de Joseph Kabila, Jean-Pierre Kambila estime que son investiture c’est d’abord une affaire des congolais.

« C’est une question nationale. Les Chefs d’État vont venir ou pas. Ça nous intéresse nous d’abord », a déclaré le Directeur de cabinet adjoint de Joseph Kabila à Top Congo FM.

La France, les États-Unis d’Amérique sont notamment les pays qui ont annoncé leur participation à la cérémonie d’investiture du cinquième président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi.

Djodjo Vondi
MCP

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires