Sommet UA : M. Fayulu appelle les chefs d’État à créer un comité spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en RDC

Martin Fayulu Madidi a, dans une correspondance datée du 8 février 2019 transmise aux chefs d’État et de Gouvernement participant au 32ème sommet de l’UA à Addis-Abeba, plaidé pour l’implication de ces derniers, pour la résolution de la crise post-électorale en République Démocratique du Congo.

“Je propose donc que ce 32ème sommet de l’Union Africaine soit une belle occasion pour l’ancrage de la démocratie en Afrique par la création d’un comité spécial de l’Union Africaine pour la vérification de la vérité des urnes en République Démocratique du Congo, afin de lever le voile sur le vrai président de la République ainsi que les vrais députés élus”, a indiqué Martin Fayulu.

En outre, le candidat de la coalition LAMUKA, évoque la nécessité de réorganiser les élections générales en République Démocratique du Congo.

“L’alternative à cette solution serait de refaire les élections dans un délai de six mois (présidentielle, législatives nationales et provinciales). Autrement, les congolais ne croiront plus aux élections et ce sera une défaite pour la démocratie qui aura des répercussions au-delà de la République Démocratique du Congo”, a-t-il précisé.

Martin Fayulu Madidi continue de contester la victoire électorale de Félix Tshisekedi, nouveau président de la RDC. Selon le coordonnateur de la Dynamique de l’opposition, c’est lui le vainqueur de l’élection présidentielle de décembre 2018 avec 61%.

Pour rappel, Félix Tshisekedi qui prend part au 32ème sommet de l’UA qui se clôture ce lundi à Addis-Abeba, a été élu 2ème vice-président de cette institution africaine.

Jephté Kitsita

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles récents

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Félix Tshisekedi clarifie ses propos sur les policiers

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

RDC : Guillaume Ngefa annonce la suppression du « permis d’exercice du culte »

Devant le Sénat de la République démocratique du Congo,...

Articles connexes

Catégories populaires