RDC : En une année, Tshisekedi a visité 30 pays, parcouru 202 399 km soit l’équivalent de plus 5 fois le tour de la terre (Rapport LUCHA)

En une année, le président de la République, Félix Tshisekedi, a effectué au moins 39 déplacements à l’étranger et a visité 30 pays. Il a, en effet, parcouru, au total 202 399 km soit l’équivalent de plus de 5 fois le tour de la terre à l’équateur, ou encore 562km par jour.

C’est-ce que révèle le mouvement citoyen Lutte pour le Changement (LUCHA) dans son rapport sur le bilan de Félix Tshisekedi à la tête du pays depuis le 24 janvier 2019.

Selon la LUCHA, Félix Tshisekedi a passé au total plus de 107 jours en déplacements à l’étranger, soit près d’1/3 de son temps ou encore l’équivalent de 5 mois de travail à temps plein.

Ce mouvement citoyen, par ailleurs, dénonce la persistance de la corruption en République Démocratique du Congo.

“Néanmoins, il sied de mentionner que les investisseurs étrangers ne peuvent pas venir s’engager dans un pays où la corruption est institutionnalisée, où l’insécurité a atteint son summum et encore moins dans un pays où le climat des affaires n’est toujours pas assaini. Ces voyages n’ont pas à ce jour produit les effets escomptés. Par contre, ils ont coûté au trésor public des millions de dollars américains”, lit-on dans ce rapport.

Au mois de novembre dernier, à Paris, le président Tshisekedi avait indiqué que ses voyages à l’étranger ont rapporté plus que ce qu’il a dépensé. Il a dit avoir dépensé au moins 50 millions de dollars américains contre plus d’un milliard gagné.

Actu30

1 COMMENTAIRE

  1. Combiem de voyages un president de la Republiqu doit entreprendre dans une annee et dans quels but? Combien de voyages avaient entrepris Mobutu, Laurent Desire Kabila et Joesph Kabila and une seule annee? Qu’est-ce que ces voyages avaient apporte de neuf?

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Kinshasa : lancement du boulevard Dr Étienne Tshisekedi

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a...

RDC : arrivée du premier groupe de migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa

Une nouvelle étape est franchie dans le dossier sensible...

RDC : examen de la motion contre Jacquemain Shabani reporté

Nouveau rebondissement dans le dossier de la motion de...

Kinshasa : tensions à Makala après une attaque mortelle impliquant un militaire

De violentes tensions ont éclaté jeudi sur la route...

Motion contre Jacquemain Shabani : le député Laddy Yangotikala suspendu par son regroupement

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la motion de défiance...

Articles récents

Kinshasa : lancement du boulevard Dr Étienne Tshisekedi

Le gouvernement de la République démocratique du Congo a...

RDC : arrivée du premier groupe de migrants expulsés des États-Unis à Kinshasa

Une nouvelle étape est franchie dans le dossier sensible...

RDC : examen de la motion contre Jacquemain Shabani reporté

Nouveau rebondissement dans le dossier de la motion de...

Motion contre Jacquemain Shabani : le député Laddy Yangotikala suspendu par son regroupement

Nouveau rebondissement dans l’affaire de la motion de défiance...

Sécurité : Jacquemain Shabani descend sur le terrain face à la pression

Sous pression après de nombreuses critiques sur la situation...

RDC : Jacky Ndala transféré à la prison militaire de Ndolo

Nouvelle évolution dans le paysage politique en République démocratique...

RDC : le procès en appel du Dr David Balanganayi bientôt ouvert

L’affaire du docteur David Balanganayi connaît un nouveau tournant...

Articles connexes

Catégories populaires