Coronavirus : pas de cas confirmé au Nord-Kivu, le gouverneur appelle au calme

La province du Nord-Kivu n’a pas encore enregistré de cas confirmé de la pandémie de coronavirus qui sévit déjà depuis quelques semaines en République démocratique du Congo.

Cette précision est du gouverneur de cette province Nzanzu Kasivita Carly qui fait savoir qu’une erreur s’est produite lors de la confirmation d’un cas de COVID-19 à l’Est de la RDC. C’est plutôt la province de l’Ituri qui a enregistré de cas depuis la soirée du jeudi 26 mars.

Par ailleurs le gouverneur du Nord-Kivu appelle sa population au calme et au strict respect des mesures d’hygiène pour lutter contre cette épidémie virale.

Christopher Mulakirwa

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires