PPRD: Ramazani Shadary toujours “sous pression” d’une frange des jeunes dirigés par Jimmy Ngalasi

Un groupe des jeunes, indignés, au sein du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie ( PPRD ) montent au créneau contre la déclaration d’une frange des députés fustigeant leur démarche contre Emmanuel Ramazani Shadary, secrétaire permanent du parti de Joseph Kabila. Lors d’un rassemblement ce vendredi 12 février à Kinshasa ces jeunes arment que ces élus sont manipulés par l’ex-candidat à la présidentielle.

« Lors de la défenestration de Jeannine Mabunda et de tout son bureau, où étiez-vous cher groupuscule des députés pour tenir une déclaration de soutien ? S’est interrogé Jimmy Ngalasi membre de la ligue des jeunes du PPRD. Poursuit-il , « Dans ce pays on a connu d’autres partis un certain , Jacquemain Shabani ( de l’UDPS ) ensemble avec les jeunes de son parti ont soulevés les voies. Nous aussi du PPRD sommes des jeunes et feront de même » a-t-il soutenu devant un poignet des jeunes de son parti. Pour Jimmy Ngalasi. « Le service du mal est enterré. Aujourd’hui, les dieux égyptiens de l’époque antique pensent qu’ils vont continuer à diriger les sociétés civilisées. Fini l’époque de Pharaon ! Si vous avez à l’idée de défier Joseph Kabila au travers vos discours, sachez qu’il aura toujours les jeunes autour de lui ».

Par ailleurs, ces jeunes mettent en garde Ramazani Shadary et promettent de s’opposer à toutes ses initiatives au sein du parti. “Le PPRD n’est pas un bien privé et en toute tranquillité démissionnez au poste de secrétaire permanent du PPRD » ,appellent-ils.

Theo Liko
Election-net

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : l’AFDC-A dépose un mémo à l’USN et annonce sa candidature au poste de 2ᵉ vice-président du Sénat

Les dynamiques politiques s’intensifient autour de l’élection du deuxième...

AFFAIRE VOYAGE : des supporters congolais bloqués à Nairobi à 3 jours du barrage

À seulement trois jours du match décisif entre la...

Petit Fally aperçu à Istanbul au bord d’une Mercedes-Maybach

Actuellement en séjour à Istanbul pour une prestation très...

RDC : l’USN lance la réception des candidatures pour le poste de 2ᵉ vice-président du Sénat

Le processus de désignation du futur deuxième vice-président du...

Découvrez le clip officiel de Félix Wazekwa en hommage à Judith Suminwa

La scène musicale congolaise s’enrichit d’une œuvre symbolique forte...

Articles récents

RDC : l’AFDC-A dépose un mémo à l’USN et annonce sa candidature au poste de 2ᵉ vice-président du Sénat

Les dynamiques politiques s’intensifient autour de l’élection du deuxième...

Petit Fally aperçu à Istanbul au bord d’une Mercedes-Maybach

Actuellement en séjour à Istanbul pour une prestation très...

Découvrez le clip officiel de Félix Wazekwa en hommage à Judith Suminwa

La scène musicale congolaise s’enrichit d’une œuvre symbolique forte...

RDC : un militaire des FARDC condamné à 20 ans de prison pour tentative de meurtre

La justice militaire en République démocratique du Congo a...

RDC : le “docteur David” se défend devant la justice après une vidéo controversée

L’affaire dite du “docteur David”, largement relayée sur les...

Articles connexes

Catégories populaires