RDC: Joseph Kabila à Dubaï, voici quelques éléments des forces armées partis avec lui

L’ancien président de la République démocratique du Congo, Joseph Kabila Kabange est arrivé ce dimanche 21 février à Dubaï aux Émirats Arabes Unis. A bord de son Jet privé, des sources proche de l’ex-chef d’État indiquent qu’il est invité dans une conférence de haut niveau.

Dans sa suite, on note également la présence de 5 officiers de l’armée.

Selon un document diffusé dans les réseaux sociaux portant la signature du Chef de la maison militaire du Chef de l’État, le général major Buamunda Ntumba Franck.

Ces officiers effectuent une mission de service de 15 jours pendant laquelle ils accompagnent Joseph Kabila aux Emirats Arabes Unis.

“(…) les officiers des forces armées de la République démocratique du Congo ci-dessous, sont autorisés à se rendre à Dubaï aux Émirats Arabes Unis pour une mission de service de quinze (15) jours”, peut-on lire dans ce document qui énonce le voyage du Général de Brigade Ngoy Wa Kabila John, du Lt Colonel Mwalo Wa Kasokwe Jean-Pierre, Major Kalala Lumpungu Ben, Major Mpoyi Katebi Ronny et Capitaine Maloba Dibwe Madilu.

C’est le premier voyage de Joseph Kabila après son départ du pouvoir en janvier 2018.

Jean-Paul Tshimanga
Election-net

2 COMMENTAIRES

  1. Trop c’est trop! Toute la nation est consternée et attristée par l’assassinat ignoble de l’ambassadeur d’italie en RDC. D’où la nécessité de mettre fin définitivement à l’activisme des groupes armés dans partie Est. Je propose ce qui suit : 1. Solliciter un moratoire sur la peine de mort en RDC,
    2. Que tout seigneur de guerre responsable de meurtres en grande échelle écope de la peine de mort et soit exécuté, au besoin, publiquement. Voilà l’unique moyen de mettre fin aux groupes armés et tueries en RDC

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires