Lubumbashi: Olive Lembe dote son Asbl Initiative Plus d’un siège moderne et équipé

C’est un siège digne de ce nom doté d’infrastructures modernes et d’équipements de dernière génération. Ce joyau architectural d’un niveau abritera désormais les différents services de l’Asbl Initiative Plus dans la province du Haut – Katanga.

Cette imposante bâtisse aux couleurs de la structure philanthropique a été inaugurée ce mercredi par la Présidente nationale, Marie Olive Lembe, en séjour dans la ville cuprifère. La cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités, invitées pour la circonstance.

Un bâtiment à la taille de la structure qu’il représente. Tout y est pour répondre en urgence et dans la mesure du possible aux besoins de la population.

Un acte de haute portée salué par les Luchois, contents de la proximité qu’ils entretiennent depuis toujours avec IPOLK.

Dans une brève intervention, Olive Lembe a exhorté l’équipe locale d’IPOLK à un usage responsable de ce bien de valeurs. Elle a en outre, réitéré son engagement à travailler davantage aux côtés des démunis.

« Nous ne nous fatiguerons pas tant que nous le pourrons de développer des projets d’intérêts communautaires de façon à participer activement dans le développement de notre pays », a renchéri Olive Lembe, tout en exprimant sa compassion à l’endroit des congolais de Goma, victimes de l’éruption du volcan Nyirangongo.

Pour rappel, cette organisation caritative a été implantée de manière officielle dans la ville de Lubumbashi le 01 mai 2021. Une installation intervenue après les provinces du Grand Kivu. Structure humanitaire, IPOlK œuvre dans le domaine social en prenant en charge des orphelins et vieillards. L’ONG s’investît aussi dans le domaine éducatif en construisant des écoles sans oublier des centres de santé et hôpitaux. Aussi, IPOLK participe activement à la promotion de la femme rurale et de l’autosuffisance alimentaire.

Jean Pierre K
24h

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

Articles récents

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Félix Tshisekedi clarifie ses propos sur les policiers

Le Président de la République démocratique du Congo, Félix...

RDC : Guillaume Ngefa annonce la suppression du « permis d’exercice du culte »

Devant le Sénat de la République démocratique du Congo,...

Articles connexes

Catégories populaires