Augustin Kabuya après son audition: « Je laisse la justice faire son travail »

Le Secrétaire général de l’UDPS a été auditionné le mercredi 04 août par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete dans le cadre du dossier qui l’oppose à Grâce Tshiunza de l’organisation Dynamique impunité zéro (DIZ).

Au sortir de l’audition, le numéro deux du parti présidentiel s’est dit très serein pour la suite de l’instruction.

« J’étais invité au parquet, je suis congolais si un autre congolais trouve qu’il est nécessaire de me traduire en justice pour tel ou tel autre problème c’est tout à fait normal que je puisse répondre sans tenir compte de mon statut politique. Je ne voulais même pas se faire accompagner me faire accompagner des militants de mon parti pour ne pas influencer la justice . J’étais là seul avec mon chauffeur. Le juge m’a entendu et a constaté que je pouvais rentrer chez moi sans problème », a déclaré Augustin Kabuya.

Ce dernier qui se montre très disposé à bien collaborer avec ses juges naturels, dénonce les tapages médiatiques de la part de son accusateur.

« Depuis que cette plainte a été déposée je n’ai jamais fait une déclaration dans un médias pour qu’on dise qu’il s’est servi de son état dans les médias. Au contraire c’est mon accusateur qui était dans tous les médias. Je laisse la justice faire son travail », a-t-il ajouté.

Siméon Isako
CAs-Info

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

RDC : Arrestation du lieutenant-colonel John Kabila, ancien garde du corps et officier d’ordonnance de Joseph Kabila

Une nouvelle secoue ce lundi la sphère politico-militaire congolaise.Le...

Sarkozy en prison, Kabila en vadrouille : deux anciens présidents, deux justices, deux mondes

Le contraste est saisissant entre Paris et Kinshasa.Alors que...

RDC : Moïse Katumbi appelle à un dialogue inclusif pour mettre fin à la guerre dans l’Est

Le président du parti d’opposition Ensemble pour la République,...

RDC : L’opposant Jacky Ndala hospitalisé et plongé dans le coma, sa famille alerte

Les nouvelles autour de l’opposant politique Jacky Ndala Mpoyi...

Articles récents

Articles connexes

Catégories populaires