Ecoutez cet article

Le Secrétaire général de l’UDPS a été auditionné le mercredi 04 août par le parquet général près la cour d’appel de Kinshasa-Matete dans le cadre du dossier qui l’oppose à Grâce Tshiunza de l’organisation Dynamique impunité zéro (DIZ).

Au sortir de l’audition, le numéro deux du parti présidentiel s’est dit très serein pour la suite de l’instruction.

« J’étais invité au parquet, je suis congolais si un autre congolais trouve qu’il est nécessaire de me traduire en justice pour tel ou tel autre problème c’est tout à fait normal que je puisse répondre sans tenir compte de mon statut politique. Je ne voulais même pas se faire accompagner me faire accompagner des militants de mon parti pour ne pas influencer la justice . J’étais là seul avec mon chauffeur. Le juge m’a entendu et a constaté que je pouvais rentrer chez moi sans problème », a déclaré Augustin Kabuya.

Ce dernier qui se montre très disposé à bien collaborer avec ses juges naturels, dénonce les tapages médiatiques de la part de son accusateur.

« Depuis que cette plainte a été déposée je n’ai jamais fait une déclaration dans un médias pour qu’on dise qu’il s’est servi de son état dans les médias. Au contraire c’est mon accusateur qui était dans tous les médias. Je laisse la justice faire son travail », a-t-il ajouté.

Siméon Isako
CAs-Info

DiaspoRDC TV

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici