Fatshi lance les bus pour étudiants ce mardi 18 janvier

C’est ce qu’a annoncé le ministre des Transports au terme d’un échange avec les présidents des organisations estudiantines.

C’est confirmé. 100 bus seront mis à la disposition des étudiants congolais ce mardi 18 janvier. Premier lot de 600 bus commandés par le Gouvernement congolais, ces véhicules commis au transport en commun rentrent dans le cadre du projet Trans-Academia. Selon des sources officielles, c’est le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, qui procédera au lancement de ces véhicules sur les artères publiques.

Ministre des Transports, Voies de Communication et Désenclavement, Chérubin Okende, a confirmé la nouvelle aux représentants des organisations des étudiants le samedi 15 janvier dernier lors d’une audience qu’il leur a accordée dans son cabinet de travail.

Ce fut l’occasion pour Chérubin Okende de lancer un appel à la conscience des étudiants. Il les a exhortés à protéger ces bus qui concourent à leur bien et à ne pas en faire la cible lors des revendications estudiantines.

« Kinshasa est la première phase. Nous allons continuer pour doter les autres universités et instituts supérieurs de la RDC de moyens de mobilité pour les étudiants » a déclaré Chérubin Okende au terme de cette audience.

Ces 100 bus sont déjà présents à Kinshasa et se trouvent actuellement au dépôt de la société Transco, dans la commune de Masina, quartier Pétro Congo.

Pour palper du doigt la réalité, les membres du comité national des étudiants du Congo ont, après échange avec le ministre Chérubin Okende, effectué une descente sur le lieu et ont vu de leurs propres yeux ces engins.

Orly-Darel NGIAMBUKULU
Forum des as

LAISSER UNE RÉPONSE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
Veuillez entrer votre nom ici

À la UNE

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Articles récents

Procès de Rebo Tchulo : l’audience reportée au 4 juin après l’absence de la chanteuse

La chanteuse congolaise Rebo Tchulo ne s’est pas présentée...

Canada : les révélations troublantes de Nadège Mbuma sur un présumé empoisonnement à Kinshasa

Une déclaration qui secoue la communauté chrétienne congolaiseLes révélations...

FIFA : remboursement annoncé pour les supporters congolais des Léopards

Bonne nouvelle pour de nombreux supporters de la Équipe...

Djo K Kabengele convoqué par la justice

Le chroniqueur et leader d’opinion Dieudonné Kabengele, plus connu...

RDC : l’opposition lance la coalition C64 contre toute révision de la Constitution

Un nouveau front politique de l’opposition vient de voir...

Articles connexes

Catégories populaires